La BCP trouve preneurs pour ses Green Bonds en Euros

Le 22 juin 2017 à 16h14

Modifié 22 juin 2017 à 16h14

L’autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a autorisé, ce 22 juin,  la Banque Centrale Populaire (BCP) à émettre des obligations vertes en Euro. Le montant de l’opération est de 135 millions d’euros, soit 1,5 milliard de dirhams, assorti d’une maturité de 10 ans.

Aussitôt la levée approuvée, l’établissement présidé par Mohamed Benchâaboun a annoncé de son côté, le même jour, que l’ensemble des obligations ont trouvé preneurs. Le groupe a annoncé la souscription de deux institutionnels internationaux à son Green Bond pour le total des obligations.

Il s’agit de la SFI, membre du Groupe de la Banque mondiale qui vient de quitter le tour de table de la banque, en plus de Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement. La première institution a souscrit pour 100 millions d’euros et la deuxième pour 35 millions d’euros.

Pour rappel, les fonds levés à travers cette émission sont destinés à refinancer des projets d’énergie renouvelable marocains présentant des avantages environnementaux, selon le communiqué de la BCP.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE AVENIR” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.