Jouahri: “il n'y aura pas de dévaluation”

Le 20 juin 2017 à 12h47

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

"Il n'y aura pas de dévaluation, nous ne sommes pas dans une situation de crise de changes, nous sommes devant une opération de flexibilisation volontaire", annonce Abdellatif Jouahri, wali de la Banque Centrale.

Lire aussi : Jouahri: "voici pourquoi je suis mécontent"

Jouahri s'exprimait en début d'après midi ce mardi 20 juin devant la presse, à l'issue de la réunion trimestrielle du conseil de Bank Al Maghrib.

Il a mis dans la balance la crédibilité de la Banque centrale et des autorités montéraires: "nous avons dès le début annoncé ce que nous allions faire et nous l'avons fait. J'affirme qu'il n'y aura pas de dévaluation avant ou au moment de passer à la flexibilisation. Il ne faut pas confondre taux de change et régime de change. Il n'y aura pas de dévaluation. Une Banque centrale qui ne tient pas ses engagements n'est pas crédible, n'est pas une banque centrale".

Lire aussi : Jouahri: "La date de la flexibilisation des changes sera annoncée fin juin" 

Voir la vidéo complète : En direct. La conférence de presse de Abdellatif Jouahri

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.