Vidéo. Ilyas El Omari sur Al Aoula

Le 14 juin 2017 à 11h21

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le président de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et SG du PAM, Ilyas El Omari, était l'invité, mardi 13 juin, de l'émission Dayf Al Aoula.

M. El Omari, qui se faisait rare depuis le déclenchement des derniers événements de la ville d'Al Hoceima, a profité de son passage pour tirer sur le gouvernement.

Selon lui, les événements d'Al Hoceima étaient "prévisibles". Evoquant une lettre adressée en octobre 2016 à l'ancien chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, M. El Omari dénonce le refus de ce dernier de lui "fournir des données suite au décès de Mohsine Fikri".

Par ailleurs, le président de la région TTAH a pointé le gouvernement pour le retard accusé dans la réalisation des projets prévus au programme "Al Hoceima, manarat al moutawassit". Soit le gouvernement "punissait Al Hoceima", "soit il mentait au peuple et au Roi", avance-t-il. Le PAM compte lancer une commission au parlement pour "enquête sur les projets qui n'ont pas été réalisés."

L'émission a été également l'occasion pour le règlement de comptes notamment avec le ministre de l'Habitat, Nabil Benabdellah.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Annuel 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.