Al Hoceima: Profusion d'appels d'offres publics depuis mai dernier

Sur le portail des marchés publics, plusieurs appels d'offres destinés à la province d'Al Hoceima ont vu le jour entre mai et juin 2017, qui font suite aux projets élaborés dans le cadre du programme d'investissement destiné à la région.

Al Hoceima: Profusion d'appels d'offres publics depuis mai dernier

Le 5 juin 2017 à 15h26

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Sur le portail des marchés publics, plusieurs appels d'offres destinés à la province d'Al Hoceima ont vu le jour entre mai et juin 2017, qui font suite aux projets élaborés dans le cadre du programme d'investissement destiné à la région.

Ce sont plus d’une cinquantaine d’appels d’offres qui ont été lancés rien qu’entre le mois de mai et jusqu’à ce jour, destinés seulement à la province d'Al Hoceima. Ils regroupent une panoplie de projets dans des secteurs vitaux: santé, infrastructures, aménagement, etc., et s'inscrivent dans le cadre du programme d'investissement de 9,9 MMDH annoncé par les autorités le 23 mai dernier.

Après avoir accusé un retard significatif, la réalisation des projets annoncés avant ou après les protestations sociales dans la région est en phase d'accélération. Certains ont été avancés dans le calendrier.

Ci-après quelques projets dont les appels d'offres qui ont été lancés entre le mois de mai et le mois de juin 2017:

> Santé:

- Appel d’offres n°15/2017/DRST pour la fourniture et l’installation du matériel médico-technique destiné à l’hôpital local d’Imzouren, réparti en 7 lots: le matériel d’imagerie médicale, le matériel d’anesthésie-réanimation, le matériel du bloc opératoire, le matériel de laboratoire, le matériel de consultation, le matériel de stérilisation et le matériel de maternité et pédiatrie. Le tout pour un coût global de 25,3 MDH.

- Appel d’offres n°14/2017/DRMSTTA, relatif à l’achat de la literie et l’habillement destinés à l’hôpital local d’Imzouren, pour un coût estimé à 2,5 MDH.

> Infrastructures:

- Appel d’offres n°24 DRM_ANP2017 relatif aux travaux de maintenance des infrastructures et superstructures des ports d’Al Hoceima, de Cala Iris et Sidi Hsain, pour un coût estimé à 754.200 DH.

- Appel d’offres n°27 DRM_ANP2017 relatif à l’étude architecturale pour l’aménagement des différentes installations de la zone d’animation de la marina du port d’Al Hoceima, pour un budget prévisionnel maximal de 19 MDH.

-Appel d’offres TERRASSEMENT STADE D’ALHOCEIMA/PMA/AH/276-17 relatif aux travaux de terrassement liés à la construction du Grand Stade d’Al Hoceima (images ci-après) pour un coût estimé à 38,9 MDH. Ce projet entre dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme de Manarat Al Moutawassit (Phare de la Méditerranée), lancé par le Roi Mohammed VI en octobre 2015 et devant être achevé fin 2019. Le coût global du projet est de 250 MDH et les travaux vont démarrer le 30 juin 2017.

- Appel d’offres n°45/DAM/ET/2017 relatif au renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville d’Al Hoceima par dessalement d’eau de mer, avec une estimation du coût des prestations à 41,2 MDH. Le coût global de ce projet est de 300 MDH.

> Agriculture:

- Appel d’offres n°39/2017/DPA/02/SMOPFA pour l’assistance technique pour l’exécution et le suivi des projets pilier II relatifs aux filières amandier, cactus et olivier, faisant partie du Plan Maroc Vert, avec un coût estimé à 2,8 MDH.

- Appel d’offres n°1/2017/DRATTH relatif à la gestion de la plateforme logistique et commerciale des produits du terroir d’Al Hoceima.

Par ailleurs, en plus des appels d'offres précités, d'autres concernent l'aménagement de routes secondaires, tertiaires et des pistes, dans le cadre du programme de réduction des inégalités territoriales qui prévoit un budget de 1,3 MMDH pour les routes.

Rappelons que d'autres projets ont déjà été lancés, comme les travaux de construction du barrage sur l'Oued Ghiss, qui ont démarré le 3 mars 2017 pour un budget de 1,3 MMDH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: AGO du 30 mai 2024 Avis de réunion valant convocation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.