L'Algérie va accueillir les migrants syriens bloqués à sa frontière avec le Maroc

Le 2 juin 2017 à 10h24

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

"L'Algérie a décidé d’accueillir, jeudi 1er juin, un groupe de ressortissants syriens, dont une femme enceinte et des enfants", indique le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, cité par l'agence APS. Ces derniers avaient tenté d'entrer illégalement au Maroc.

Rappelons que le Royaume avait haussé le ton à l'égard de l'Algérie, suite à l'arrivée de 54 migrants syriens par la frontière algérienne. L'ambassadeur algérien avait été convoqué aux Affaires étrangères et le Maroc avait accusé l'Algérie "d'action immorale et contraire à l'éthique" pour faire pression sur le Maroc.

L'Algérie avait, pour sa part, "rejeté ces accusations", mais des images et une vidéo, publiées par Medi1 TV, ont confirmé les faits.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.