Nouveau bilan à Kaboul. Au moins 90 morts et 400 blessés

Le 1 juin 2017 à 10h12

Modifié 1 juin 2017 à 10h12

Au moins 90 personnes sont mortes et des centaines d'autres ont été blessées dans un gigantesque attentat au camion piégé, mercredi 31 mai, dans le quartier diplomatique de Kaboul, où l'onde de choc a semé la panique.

"Quatre-vingt-dix personnes ont été tuées et 400 ont été blessées, dont nombre de femmes et d'enfants", a annoncé le centre d'information gouvernemental, alors qu'un précédent bilan faisait état de 80 morts. Le ministre de la Santé a souligné que le bilan risquait de s'alourdir encore au fur et à mesure que des corps étaient retirés des décombres.

L'attaque, commise au début du mois de ramadan dans cette zone ultra-protégée abritant de nombreuses ambassades barricadées derrière de hauts murs, a été menée à l'heure de pointe matinale et avec d'importants moyens.

"L'explosion a été causée par une citerne à eau qui contenait plus d'une tonne et demi d'explosifs. Elle a laissé un cratère de 7 mètres de profondeur", a indiqué à l'AFP une source occidentale informée à Kaboul.

Le camion piégé a été actionné par un kamikaze vers 08H30 locales (04H00 GMT), selon le ministère de l'Intérieur.

La déflagration a provoqué d'énormes dégâts à la ronde, selon des images aériennes de la chaîne Tolo News.

L'attaque n'avait pas été revendiquée en fin d'après-midi et sa cible précise n'était toujours pas clairement établie. Selon l'ambassade américaine à Kaboul, l'explosion s'est produite "près de l'ambassade d'Allemagne (...) dans une rue fréquentée".

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.