Le documentaire “le Maroc vu du ciel”, le 21 juin sur 2M et le 22 juin sur France 2 (vidéo)
"Le Maroc vu du ciel", un documentaire réalisé par Yann Arthus-Bertrand (Home, Human…), qui met en lumière la beauté du royaume et ses réalisations concrètes pour faire face aux défis du développement durable, sera diffusé le 21 juin prochain sur 2M et le 22 juin sur France 2, annonce 2M.
Le documentaire est produit par "Hope Production". Il montre des images époustouflantes, qui mettent en relief la beauté de la vallée N'fiss à l'Oasis Amtoudi, en passant par la côte de Guelmim, le désert de Merzouga, la vallée de Dadès et les environs de Midelt, poursuit la même source.
La caméra du réalisateur a aussi capturé des photos des grandes villes marocaines comme Casablanca, Rabat, Marrakech et autres.
"Au au-delà de la beauté des paysages, le documentaire de Yann Arthus-Bertrand met surtout en exergue les efforts fournis par le Maroc afin de relever le défi de la transition énergétique", indique 2M.
La chaîne rappelle également que le documentaire a été projeté en novembre dernier devant le Roi Mohammed VI et les chefs d’Etat et ministres présents lors de la COP22.
à lire aussi
Article : Le Canada reconnaît le plan d’autonomie proposé par le Maroc comme base pour une solution du différend régional autour du Sahara marocain
Le Canada "reconnaît le plan d’autonomie" proposé par le Maroc "comme base pour une solution mutuellement acceptable" au différend régional autour du Sahara marocain.
Article : Secteur privé. Le grand manque à gagner pour l’économie marocaine (Banque mondiale)
La Banque mondiale accorde une large place au secteur privé dans son rapport croissance-emploi sur le Maroc. Si le Royaume a su préserver une stabilité macroéconomique et maintenir un niveau d’investissement élevé sur les deux dernières décennies, cette dynamique ne se traduit pas suffisamment en productivité, en emploi formel durable et en revenus privés.
Article : Chatbot Médias24. La Banque mondiale publie son diagnostic du secteur privé au Maroc
Le rapport "Diagnostic-pays du secteur privé", élaboré par le Groupe de la Banque mondiale et publié ce mardi 28 avril 2026, vise à identifier les opportunités d’investissement privé inexploitées ainsi que les obstacles connexes. Il analyse les moyens de stimuler l'investissement privé au Maroc pour favoriser une croissance inclusive et créer des emplois de meilleure qualité. Explorez le document via ce chatbot.
Article : Hydrocarbures au Maroc. Et si l'on cherchait au mauvais endroit ?
Et si le Maroc était à l'aube de son "moment norvégien" ? Une étude scientifique récente plaide pour un changement de paradigme des cibles d’exploration offshore au Maroc et révèle que les ressources les plus importantes pourraient se cacher dans des cibles négligées jusqu'alors. Un pari à tenter ?
Article : Christopher Landau à Alger : le Sahara marocain au cœur des échanges, sur fond de soutien croissant à l’autonomie
La visite du secrétaire d’État adjoint américain Christopher Landau à Alger intervient dans un contexte de consolidation des soutiens internationaux à la souveraineté du Maroc sur le Sahara, alors que Washington maintient sa position en faveur de l’initiative marocaine d’autonomie.
Article : Enseignement supérieur. La promesse d’une hausse de 1.000 DH nets remise en cause ?
La revalorisation salariale de 1.000 DH annoncée dans l’enseignement supérieur suscite de vives tensions avec les syndicats. Les modalités de calcul de cette augmentation sont jugées inéquitables et engendrent des disparités importantes entre les fonctionnaires.