Publicités Ramadan: Addoha fait appel à Kadem Saher

Pour fêter son trentième anniversaire, Addoha a engagé une icône de la chanson arabe. Son concurrent Espaces Saâda a fait appel à la Marocaine Asmaa Lamnaouer.

Publicités Ramadan: Addoha fait appel à Kadem Saher

Le 29 mai 2017 à 14h09

Modifié 29 mai 2017 à 14h09

Pour fêter son trentième anniversaire, Addoha a engagé une icône de la chanson arabe. Son concurrent Espaces Saâda a fait appel à la Marocaine Asmaa Lamnaouer.

C’est devenu une habitude. Chaque mois de ramadan, les immobilières font appel aux stars du moment pour louer les mérites de leurs produits. Cette année, Kadem Saher a conclu avec Addoha. Asma Lemnawer avec Espaces Saâda.

Selon des sources bien informées, pour sa participation dans le dernier spot publicitaire d’Addoha, le "césar de la chanson arabe" a exigé un cachet qui se situe entre 80.000 et 100.000 euros. C'est donc bien supérieur aux 250.000 DH d'un appartement social, que des internautes ont cité comme contrepartie versée à l'artiste. 

Mais même 1 million de DH reste un montant plutôt raisonnable au vu de la notoriété de ce chanteur à texte, considéré comme une icône de la chanson arabe. A titre comparatif, en moyenne, les stars marocaines sont payées entre 200.000 et 500.000 DH, selon notre source. Au Moyen Orient, la simple présence à une soirée ou une après midi privées, sans chanter, rapporte au moins 100.000 dollars aux grandes stars. 

Les années précédentes, Addoha avait associé son image à Saâd Lemjarred, Samira Saïd, Cheb Khaled, Nezha Regragui,  Bachir Skirej… Elle avait même réussi le défi de réunir dans un même spot une dizaine de célébrités du monde du sport, de la chanson, du cinéma…

Sur les réseaux sociaux, le passage de Kadem Saher laisse perplexe, mais il est impossible de mesurer l'impact réel. Voir son icône chanter, la voix émue, un texte sur les logements sociaux choque, déçoit ou interpelle. On lit des commentaires de ce genre:

    - "L’art va-t-il si mal pour qu’il se dirige vers la pub?"

    - "Addoha a dû le payer rubis sur ongle pour accepter de massacrer son image à ce point."

    - "Kadem Saher n’a plus la côte. Cette publicité en est la preuve formelle."

Bien sûr, un tour sur les réseaux sociaux ne vaut pas sondage. Il faudra attendre et mesurer l'impact réel.

La vidéo publiée le 27 mai sur Youtube a été vue plus de 2.700 fois. Les commentaires ont été désactivés sur cette page gérée par Addoha. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE AVENIR” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Rencontre économique Maroc-Belgique

 

Policy Center. Conférence débat sur “Les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l'Afrique atlantique”