Al Hoceima: 25 personnes poursuivies en état de détention et 7 en état de liberté (procureur général)

Al Hoceima: 25 personnes poursuivies en état de détention et 7 en état de liberté (procureur général)

Le 29 mai 2017 à 23h22

Modifié 11 avril 2021 à 1h11

Quarante personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour leur implication présumée dans les événements survenus vendredi 26 mai dans la ville d'Al Hoceima, annonce un communiqué du procureur général du Roi près la Cour d'appel d'Al Hoceima.

Les concernés ont été déférés au parquet du tribunal de première instance le 29 mai. Sur les 40 individus interpellés, le ministère public a décidé d'en poursuivre 25 en état de détention préventive, précise le procureur général.

Les délits retenus sont l'outrage envers des agents de la force publique à l'occasion de l'exercice de leur fonction, violences à l'encontre de ces agents entraînant des blessures avec préméditation, rébellion armée en réunion de plusieurs personnes, dégradation de véhicules et objets affectés à l'intérêt général, réunions sans déclaration préalable et attroupement armé dans les voies publiques.

Sept autres individus ont été poursuivis en état de liberté pour, entre autres, les délits d'outrage à agents de la force publique, rébellion et manifestation sans déclaration préalable dans les voies publiques, ajoute le procureur.

Enfin, le parquet a décidé de classer les dossiers de 7 individus, tandis qu'un mineur a été déféré au juge chargé des mineurs. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.