Images. La Princesse Lalla Salma reçoit la médaille d'or de l’OMS

Cette médaille a été attribuée à la Princesse Lalla Salma, en reconnaissance de son action et de ses engagements dans la lutte contre le cancer au Maroc et dans le monde.

Images. La Princesse Lalla Salma reçoit la médaille d'or de l’OMS

Le 26 mai 2017 à 10h00

Modifié 11 avril 2021 à 1h11

Cette médaille a été attribuée à la Princesse Lalla Salma, en reconnaissance de son action et de ses engagements dans la lutte contre le cancer au Maroc et dans le monde.

La Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma–Prévention et traitement des cancers, accompagnée de la Princesse Lalla Khadija, a reçu, jeudi 25 mai à Rabat, la médaille d'or de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

La directrice générale de l'OMS, Margareth Chan, a attribué cette médaille à la Princesse Lalla Salma, en reconnaissance de son action et de ses engagements dans la lutte contre le cancer au Maroc et dans le monde.

La princesse Lalla Salma, ambassadrice de bonne volonté de l’OMS pour la promotion et la prévention des soins du cancer, n’a cessé d’œuvrer pour faire de la lutte contre le cancer une priorité de santé publique dans le monde.

Cette médaille de l’OMS, décernée lors de la fin du mandat d’un directeur général de cet organisme, a été attribuée par Dr. Margareth Chan à quatre autres personnalités dans le monde pour leur rôle significatif dans le domaine de la santé.

Il s’agit de la Princesse Mary du Danemark, du président de l’Uruguay, Tabaré Vazquez, de l’ancien maire de New York, Mayor Michael Bloomberg et du président de la Fondation Nippon (Leprosy Elimination), Yohei Sasakawa.

Dans un message lu en son nom, Mme Chan a indiqué que "cette cérémonie rend également hommage à la Fondation Lalla Salma pour la prévention et le traitement du cancer, qui a été créée sous le patronage et grâce au soutien généreux du Roi Mohammed VI".

Mme Chan a rappelé que depuis 2005, la Princesse Lalla Salma s'est attachée, avec la Fondation pour la prévention et le traitement du cancer, à modifier l’image traditionnelle associée à cette maladie en transformant les options disponibles pour permettre des soins du cancer de qualité.

Et d’ajouter qu’en 2006, la Princesse Lalla Salma a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l’OMS pour la promotion de la prévention et de la lutte anticancereuses.

Elle a rappelé que dans l’ensemble de ses actions, la Princesse Lalla Salma a insisté sur le fait que l’accès aux tous derniers progrès en matière de traitement et de soins du cancer devrait être rendu possible dans les pays à économie émergente tout comme dans les pays riches. 

Le cancer est l’une des causes principales de morbidité et de mortalité dans le monde. Près de 70% des décès dus au cancer surviennent dans les pays à revenu faible et intermédiaire, a tenu à préciser la responsable de l'OMS, soulignant que le coût économique total de cette maladie pour l’année 2010 est estimé à 1.160 milliards dollars.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD FIXED INCOME FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.