img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Joe Lieberman pressenti pour être le futur patron du FBI

Joe Lieberman pressenti pour être le futur patron du FBI
Par
Le 19 mai 2017 à 10h15 | Modifié 19 mai 2017 à 10h15

Donald Trump a indiqué, jeudi 18 mai, que Joe Lieberman, qui fut candidat démocrate à la vice-présidence américaine, fait la course en tête pour devenir le prochain chef du FBI, après le limogeage choc de James Comey.

Le président américain a répondu d'un simple "oui" à la question de savoir si l'ancien sénateur de 75 ans faisait figure de favori pour le poste de premier policier des Etats-Unis.

Le choix du nouveau chef de la police fédérale intervient dans un contexte politique extrêmement tendu à Washington. Donald Trump est notamment soupçonné d'obstruction à la justice en ayant demandé à James Comey d'abandonner une enquête du FBI concernant l'un des anciens conseillers de Trump, Michael Flynn.

Une fois nommé, le nouveau directeur sera entendu lors d'une audition devant une commission du Sénat. Puis le Sénat entier, à majorité républicaine, devra le confirmer à son poste par un vote. La procédure prendra des semaines.

Joe Lieberman, ex-sénateur tour à tour démocrate puis indépendant, a été colistier du démocrate Al Gore en 2000, lors de la présidentielle remportée par le républicain George W. Bush.

(Avec AFP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 19 mai 2017 à 10h15

à lire aussi

Tourisme. Lecture de la trajectoire d’un secteur devenu clé (2008-2025)
ECONOMIE

Article : Tourisme. Lecture de la trajectoire d’un secteur devenu clé (2008-2025)

Porté par la reprise post-Covid, le tourisme marocain a retrouvé puis dépassé ses niveaux d’avant-crise. Mais une lecture de long terme montre une trajectoire plus contrastée, marquée par le choc de 2008 suivi d’une phase d’expansion modérée, puis un changement d’échelle à partir de 2022.

Usines, ports, hôpitaux… comment la 5G privée va transformer le Maroc
TECH & MEDIAS

Article : Usines, ports, hôpitaux… comment la 5G privée va transformer le Maroc

Robots pilotés à distance, usines capables de remonter leurs données en temps réel, ports plus fluides, mines plus sûres, stades connectés pour des dizaines de milliers de spectateurs… Au Maroc, la 5G privée n’est plus un concept théorique. Dans une interview à Médias24, Ouassim El Arroussi, directeur des études et du développement chez Inwi, raconte les coulisses du premier déploiement industriel de cette technologie et explique pourquoi il pourrait ouvrir un nouveau marché stratégique pour le Royaume. Plongée.

Sécurité numérique : la NARSA dénonce un site usurpant ses services en ligne
Quoi de neuf

Article : Sécurité numérique : la NARSA dénonce un site usurpant ses services en ligne

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a mis en garde, le lundi 27 avril 2026, contre un site internet frauduleux usurpant son identité et visant à tromper les usagers.

Cap Holding-Forafric. Ce que rachète Chakib Alj et ce qui reste dans le groupe
Actus

Article : Cap Holding-Forafric. Ce que rachète Chakib Alj et ce qui reste dans le groupe

Le deal entre Cap Holding et Forafric Global porte sur un périmètre industriel marocain incluant moulins, marques et transformation, sans concerner la holding cotée. Cette dernière conserve un périmètre large et annonce une orientation stratégique vers la défense, la sécurité alimentaire et l'énergie.

Sbata : lancement d’un bassin souterrain de 37.000 m³ pour lutter contre les inondations
Quoi de neuf

Article : Sbata : lancement d’un bassin souterrain de 37.000 m³ pour lutter contre les inondations

La société régionale multiservices Casablanca-Settat a lancé, le lundi 27 avril 2026, un projet d’infrastructure visant à renforcer le réseau d’assainissement des eaux pluviales dans le quartier de Sbata, afin de limiter les risques d’inondation lors d’épisodes de fortes pluies.

Syrie : les autorités démentent l’imposition d’un “kafil” aux ressortissants du Maghreb
Quoi de neuf

Article : Syrie : les autorités démentent l’imposition d’un “kafil” aux ressortissants du Maghreb

L’administration syrienne de l’immigration et des passeports a démenti, le lundi 27 avril 2026, les informations faisant état de l’instauration d’un système de “kafil” pour les ressortissants des pays du Maghreb souhaitant entrer en Syrie.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité