Pollution: la police environnementale débarque à la station thermique de Mohammedia

Pollution: la police environnementale débarque à la station thermique de Mohammedia

Le 17 mai 2017 à 14h58

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Suite à la diffusion d’une vidéo montrant un rejet liquide noirâtre provenant de la Centrale thermique de Mohammedia vers le littoral, le secrétariat d’Etat chargé du Développement durable affirme avoir entrepris une série de mesures d’urgence.

Dans un communiqué relayé ce mercredi 17 mai par la MAP, le secrétariat d’Etat indique qu’une équipe de la police de l’environnement s’est dépêchée sur les lieux le 11 mai pour s’enquérir de la situation.

Les investigations menées ont montré la présence de tâches noires sur une superficie de plus de 4.000 m² au niveau de la partie ouest de la plage Miramar, côté port.

De même, des prélèvements d’échantillons de la pollution ont été effectués en vue de déterminer la nature et la composition de la matière noire mélangée avec le sable, précise le communiqué. Il a été procédé à une enquête et constat de la centrale thermique et ses alentours.

Lundi 15 mai, une commission provinciale mixte s’est déplacée à la centrale thermique et aux points de rejets liquides, souligne le communiqué.

Le ministère de l’Energie, des mines et du développement durable a mis en place une commission composée du département de l’Energie, du département du Développement durable et de l’Office national de l’eau et de l’électricité pour assurer le suivi de l’évolution de ce dossier et définir les solutions adéquates et durables, conclut le communiqué. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.