Mémorandum de la Banque mondiale: accueil froid de la part du gouvernement

Le 16 mai 2017 à 13h53

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

La réaction de Moulay Hafid Elalamy n'était donc pas isolée. Le ministre de l'Industrie et du commerce avait critiqué le 4 mai le nouveau Mémorandum de la Banque Mondiale intitulé "Le Maroc en 2040: les voies de l'émergence économique".

Lundi 15 mai, l'institution internationale a procédé au lancement officiel de son mémorandum. Cet événement a été boycotté par le Chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani. Le ministre des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi qui lui, était présent, a émis des critiques directes contre le rapport.

Selon les constatations de Médias24, le rapport a été froidement accueilli au sein du gouvernement où l'on reproche à ses auteurs, "des excès de langage", une certaine "subjectivité" ainsi que différents problèmes de "méthodologie aussi bien dans la démarche que dans les conclusions". Selon différentes sources, "le diagnostic était déjà connu" et n'apporte rien de nouveau. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances: Résultats au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.