Législatives françaises. Rétropédalage de Leila Aïchi

Le 16 mai 2017 à 16h11

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Leila Aïchi, la candidate aux législatives à la 9e circonscription des Français établis hors de France, a publié un communiqué de presse ce 16 mai sur sa page Twitter à travers lequel elle tente un rétropédalage désespéré concernant sa position sur le Sahara.

Les propos de la candidate sont en parfait accord avec la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU concernant l’affaire du Sahara. Une réaction qui était attendue vu que la campagne commence ce 16 mai.

La sénatrice parle "d’accusations infondées, sur les réseaux sociaux pour tenter d’entacher mon intégrité et mon indépendance". Avant d’ajouter "certain m’accusent d’être pro-polisario et de défendre des positions hostiles au Maroc, je démens catégoriquement de telles accusations".

Leila Aichi assure n’avoir jamais tenu de paroles déplacées à l’encontre du Maroc, de son peuple et de la personne du Roi. "Elue de la république, je n’ai aucune relation d’assujettissement envers une puissance ou des intérêts étrangers. Je n’ai jamais questionné l’intégrité territoriale du Maroc, un grand pays à l’histoire et la civilisation plus que millénaire", poursuit la candidate.

Sur la question du Sahara, elle dit défendre et soutenir "une solution juste, durable et mutuellement agréée, sous l’égide des Nations unies".

La candidate poursuit en rappelant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU prise au mois d’avril dernier. "Cette polémique est stérile et nuisible aux intérêts de la France et aussi à ceux de nos concitoyens vivant dans le Royaume", conclut Leila Aïchi.

Pour rappel, le comité du mouvement "En Marche!" de Casablanca a décidé hier 15 mai à l’unanimité de ne pas soutenir la candidature de Leila Aïchi. Les Français du Maroc affiliés au mouvement du nouveau président français, Emmanuel Macron, considèrent que la seule candidature légitime dans cette circonscription est celle de M’jid El Guerrab.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 Juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.