Mort du 2e soldat marocain: Antonio Guterres présente ses condoléances au Maroc

Le 15 mai 2017 à 13h29

Modifié 15 mai 2017 à 13h29

"Le secrétaire général de l’ONU présente ses condoléances à la famille endeuillée et au gouvernement du Royaume du Maroc", rapporte le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Le secrétaire général s’est dit outragé, selon son porte-parole, par les attaques perpétrées par des présumés anti-Balaka contre des civils ainsi que contre la Minusca qui ont couté la vie à un militaire marocain.

Il ajoute que les attaques contre les casques bleus des Nations unies peuvent constituer un crime de guerre.

Antonio Guterres a aussi lancé un appel aux autorités de la République centrafricaine pour qu’une enquête soit lancée afin que les responsables répondent rapidement de leurs actes devant la justice.

En une semaine, six soldats du maintien de la paix ont trouvé la mort dans des attaques, dont deux Marocains.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Communiqué de mise à disposition du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.