Abattage halal en Belgique: l'exécutif des musulmans sollicite la consultation du Conseil d'Etat

Abattage halal en Belgique: l'exécutif des musulmans sollicite la consultation du Conseil d'Etat

Le 15 mai 2017 à 16h26

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

L’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) a demandé à André Antoine, président du Parlement wallon, de saisir la section de législation du Conseil d’Etat avant le vote final du décret qui prévoit l’interdiction de tout abattage rituel sans étourdissement.

"La proposition de ce décret fait naître des doutes sérieux quant à la liberté d'exercice des rites religieux garantie par la Constitution belge et pas la convention européenne des droit de l’homme", indique Salah Echallaoui, président d’EMB dans un communiqué d’EMB.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Erratum- Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.