Israël: des chasseurs furtifs F-35 effectuent leur première sortie

Le 3 mai 2017 à 8h11

Modifié 3 mai 2017 à 8h11

Les chasseurs furtifs F-35 récemment livrés par les Etats-Unis ont effectué mardi 2 mai leur première sortie dans le ciel d'Israël à l'occasion de la parade annuelle marquant les fêtes de l'Indépendance, a constaté un photographe de l'AFP.

Trois exemplaires du chasseur bombardier furtif de 5e génération ont survolé la Méditerranée à basse altitude au large de Tel-Aviv, sous les yeux de milliers de spectateurs réunis sur le front de mer.

La présentation des F-35 constituait le clou de la parade aérienne organisée chaque année par Israël pour ces festivités.

Israël, réputé posséder l'armée la plus puissante de la région, a reçu depuis décembre cinq exemplaires de cet appareil.

Israël est appelé à recevoir au cours des prochaines années au total 50 exemplaires de l'avion construit par le groupe américain Lockheed Martin. Les premiers F-35 israéliens, rebaptisés "Adir" ("puissant" en hébreu), devraient être opérationnels au cours de l'année 2017.

Bijoux de technologie, ces appareils censés échapper aux radars les plus perfectionnés et voler à mach 1,6 (environ 1900 kilomètres par heure) sont supposés être six fois plus efficaces que les appareils actuels en combat aérien et en surveillance, et huit fois plus efficaces en attaque au sol.

Le F-35 est présenté par Israël comme l'une des réponses à la "menace" iranienne car réputé capable de passer inaperçu des missiles S-300 livrés à l'Iran par la Russie.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX DE SIGNALETIQUE DU PROJET DU CENTRE COMMERCIAL MOROCCO MALL MARRAKECH AVEC SS SOL- R+2.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.