Lancement d'un portail électronique destiné aux candidats au baccalauréat 2017

Lancement d'un portail électronique destiné aux candidats au baccalauréat 2017

Le 14 avril 2017 à 14h40

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Le portail électronique du service "Tadqiq" a été lancé, ce vendredi 14 avril, au profit des candidats à l'examen du baccalauréat pour la session de juin 2017.

Ce service vise à fournir une base de données précise et actualisée avec des données identiques à celles contenues dans les dossiers de candidature et les documents officiels au niveau de l'établissement scolaire.

Le but est d'éviter des erreurs au moment de l'enregistrement des données personnelles des élèves, dont la correction coûte cher aussi bien aux candidats qu'à l'administration scolaire, indique un communiqué du ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Tadqiq permettra aux candidats à l'examen national du baccalauréat de vérifier les données sur la carte électronique de candidature et de les approuver ou demander leur modification si elles ne sont pas identiques à celles figurant dans le dossier de candidature.

Il permettra également de faire le suivi des demandes de correction pendant le délai imparti pour cette opération, avant leur validation par l'administration scolaire en coordination avec les directions provinciales et les académiques régionales de l'éducation et de la formation (AREF), à travers le portail électronique du ministère ou l'adresse électronique du candidat pour la validation du compte. 

Le ministère appelle à cet égard l'ensemble des candidats à l'examen du baccalauréat à vérifier obligatoirement leur carte de candidature électronique obtenue à travers le système de gestion scolaire "Massar" et leur photo personnelle, et de l'approuver sur le site avant le 25 avril courant.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.