Expo. “Tsawar M3aya”, du 12 au 25 avril à l'Institut français de Rabat

Expo. “Tsawar M3aya”, du 12 au 25 avril à l'Institut français de Rabat

Le 12 avril 2017 à 11h44

Modifié 12 avril 2017 à 11h44

La médiathèque de l'Institut français de Rabat accueille, du 12 au 25 avril, l'exposition "Tsawar M3aya".

Cette exposition se veut un projet pédagogique de "conversations graphiques" s’appuyant sur le dessin de presse et la caricature, pour raconter les aspirations de la jeunesse au Maroc, a indiqué Plantu, caricaturiste au journal "Le Monde" et président de Cartooning for peace.

Selon Plantu, cet événement s'inspire de "Dessine-moi la Méditerranée", une exposition pédagogique éditée par Cartooning for peace en 2015, dont l’objectif était de proposer, à travers le dessin de presse, des clés pour lire et appréhender les grandes problématiques inhérentes au pourtour méditerranéen.

Cette exposition met en avant le regard des jeunes sur les défis et problématiques liés à l’éducation, la santé, l’égalité, l’emploi ou encore la liberté d'expression et l’accès à l’information.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid: RÉSULTATS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.