Aid Adha. La collecte des peaux s’organisera dès cette année

Le 24 mars 2017 à 16h36

Modifié 24 mars 2017 à 16h36

9 millions de bêtes sont sacrifiées chaque année lors de l’Aid Al Adha, leurs peaux ne sont pas toutes récupérées et échappent complètement à l’industrie.

Ce constat est dressé par la Fédération marocaine de l’industrie du cuir qui lance une étude à ce sujet avec les ministères de l’Agriculture, de l’Industrie et… des Affaires islamiques.

"Le rôle de ces derniers est très important en matière de sensibilisation", lance une source à la Fedic. "Ce département pourra convaincre du bienfondé de l’action, d'un point de vue religieux", ajoute-t-elle.

L'idée est d'organiser la chaîne dès l'abattage, pour disposer par la suite d'une peau exploitable. 

La Turquie est prise pour exemple. Chaque année, des centaines de milliers de peaux en excellent état sont récupérées et exploitées par la suite par l’industrie du cuir.

Selon les estimations de la Fedic, ces peaux économiseront quelque 75 MDH annuellement, sans parler de la valeur de la matière première une fois valorisée.  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit Du Maroc: ACQUISITION PAR CRÉDIT DU MAROC DE 33,33% DE CRÉDIT DU MAROC LEASING ET FACTORING.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Siel 2024: Conférence débat sur le dialogue social

 

L'an 19 de l'INDH: programme spécial à Casablanca