National Aviation Services va gérer les salons CIP de 9 aéroports marocain

NAS a remporté en 2016 l’appel d’offres de l’ONDA lui déléguant la gestion exclusive des salons "Commercial important persons" (CIP) de tous les aéroports marocains du 1er janvier 2017 jusqu’à 2027. La société koweitienne prévoit de dégager lors de la décennie un chiffre d’affaires de 100 M$.

National Aviation Services va gérer les salons CIP de 9 aéroports marocain

Le 14 mars 2017 à 14h25

Modifié 14 mars 2017 à 14h25

NAS a remporté en 2016 l’appel d’offres de l’ONDA lui déléguant la gestion exclusive des salons "Commercial important persons" (CIP) de tous les aéroports marocains du 1er janvier 2017 jusqu’à 2027. La société koweitienne prévoit de dégager lors de la décennie un chiffre d’affaires de 100 M$.

Lors d’une conférence de presse, mardi 14 mars, Hassan El Houry, président directeur général de ce fournisseur de services aériens a dévoilé la stratégie de déploiement de National Aviation Services (NAS) sur le marché marocain.

Après avoir remporté en 2016 l’appel d’offres de l’ONDA, NAS a été chargé de réaménager de fonds en comble 16 salons de 9 aéroports marocains (Rabat, Casablanca, Marrakech, Oujda, Laâyoune, Dakhla, Fes, Agadir, Tanger) qui seront opérationnels dans quelques mois.

Son activité se déclinera en deux branches: gérer ces 16 salons sous la marque "Pearl Lounges" qui seront destinés aux voyageurs de 1ère et de business-class. Ils seront également accessibles aux clients de classe économique qui devront cependant payer pour obtenir les services du salon.

Destinés à une clientèle "Commercial important persons" (CIP) qui a remplacé l’appellation "Very important persons" (VIP), les services de NAS cibleront les voyageurs ayant les moyens de s’offrir des services personnalisés. Ainsi au Koweït, NAS propose à ses clients de les conduire du salon à l’avion en Rolls Royce ou en BMW.

Dans le cadre du même contrat, NAS fournira également des services d’accueil et assistance aux passagers CIP "Meet and Assist" au niveau des 9 aéroports sous la marque "Pearl Assist".

Ce produit offre aux voyageurs un service sur mesure aussi bien sur les arrivées que sur les départs. Afin de faciliter le voyage de ses clients, "Meet and assist" accélère les procédures d’immigration, offre un espace check-in dédié, un service de livraison et de collecte des bagages de l’hôtel ou du bureau ou/et transports privés de provenance et destination.

Dans le cadre de son développement, National Aviation Services qui a déjà 115 salariés marocains dont 68 femmes, compte créer 300 postes dans les trois ans à venir pour la gestion des salons CIP.

Les futurs employés seront formés dans plusieurs domaines liés à la sécurité, à la qualité des services et à la maîtrise des trois langues: arabe, français et anglais.

Très optimiste, la société compte réaliser un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars d’ici 2027, date de la fin de son contrat.

Connaissant une forte croissance sur les marchés émergeants, la société qui a démarré ses activités au Koweït en 2003 est désormais un des leaders de la prestation de services aériens de luxe en Afrique, Asie du sud et Moyen-Orient. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 30 SEPTEMBRE 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Retour sur les 100 jours de Mehdi Bensaid au ministère de la Jeunesse, la culture et de la communication