Israël: Premier vote du Parlement pour limiter les appels à la prière des mosquées

Israël: Premier vote du Parlement pour limiter les appels à la prière des mosquées

Le 8 mars 2017 à 15h14

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Le Parlement Israélien vote pour limiter les appels à la prière des mosquées et à les interdire totalement, a annoncé la Knesset dans un communiqué.

Ces textes ont provoqué une vague de colère dans le monde arabe lorsque le gouvernement avait soutenu le mois dernier un projet de loi interdisant aux mosquées d'employer des haut-parleurs pour l'appel à la prière tôt le matin et tard le soir.

Le premier texte adopté mercredi 8 mars par 55 voix contre 47, interdit les appels des muezzins la nuit de 23h à 07h le matin.

Le deuxième texte, plus restrictif, a été voté par 55 voix contre 48. Il prévoit une interdiction totale du recours à des haut-parleurs de mosquées dans les zones urbaines.

(Avec AFP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Annuel 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.