Fifa: Vers 9 à 10 représentants africains en Coupe du monde

Le 1 mars 2017 à 14h54

Modifié 1 mars 2017 à 14h54

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a affirmé qu'il "travaillera pour que l'Afrique puisse qualifier 9 à 10 équipes lors du Mondial 2026 de football".

"Sur les 48 équipes prévues pour le Mondial 2026, neuf à dix seront africaines. Nous allons y travailler", a indiqué mardi 28 février M. Infantino lors d'un point presse à Nouakchott.

L'augmentation du nombre d'équipes va donner lieu à "de plus grands investissements dans le monde, particulièrement en Afrique", a-t-il ajouté.

Le 22 février dernier, les présidents des fédérations africaines avaient demandé au président de la Fifa, en visite à Johannesburg, une augmentation de 5 à 10, des places allouées aux équipes africaines en Coupe du monde.

Dans le format actuel du Mondial à 32 équipes, cinq places sont réservées au continent africain. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI MOUTAWASSIT AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.