Le groupe BCP accorde 1,8 MMDH à l’Etat ivoirien pour les infrastructures et l’entrepreneuriat féminin

Le groupe BCP accorde 1,8 MMDH à l’Etat ivoirien pour les infrastructures et l’entrepreneuriat féminin

Le 28 février 2017 à 17h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Deux conventions de partenariat d’un montant global de 113 milliards FCFA, environ 1,8 milliard de DH, ont été signées, lundi 27 février, par Mohamed Benchaaboun, PDG du groupe Banque centrale populaire, et des ministres de la Côte d’Ivoire, rapporte l'Agence ivoirienne de presse (AIP).

Le premier accord, signé par M. Benchaaboun et Adam Koné, ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, est relatif à la mise en place d'un programme de financement du réseau routier en Côte d'Ivoire.

Par le biais de ses filiales ivoiriennes "Atlantique Finance" et "Banque Atlantique", le groupe marocain s’engage à réaliser des travaux de bitumage de l’axe Kokonou - Apprompronou et à renforcer l’axe Yamoussoukro - Bouaflé - Daloa, pour un montant de 108.4 milliards FCFA (environ 1,7 MMDH).

Le second accord, d'un montant de 5 milliards FCFA (environ 71 millions de DH), est relatif au financement des PME dirigées par les femmes. Il a été signé par le PDG du groupe BCP et Souleymane Diarrassouba, ministre ivoirien du Commerce de l'Artisanat et des PME.

Pour rappel, 14 conventions de partenariat économique, public-privé et privé-privé, ont été signées lundi en Côte d'Ivoire. La cérémonie a été présidée par le Roi Mohammed VI et le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.