Don d'organes: Seulement 800 à 1.000 inscrits au Maroc

Le 28 février 2017 à 16h56

Modifié 28 février 2017 à 16h56

L'Association marocaine de don d'organes et de tissus ﴾Amdot) tire la sonnette d’alarme sur "la faiblesse extrême" du nombre de donneurs d’organes au Maroc qui se situe entre 800 et 1.000 inscrits.

Dans l’objectif de sauver des milliers de vies humaines, l’Amdot a programmé plusieurs actions pour informer le grand public sur la possibilité de faire don d'organes, de tissus et de cellules, ainsi que sur la nécessité d’adhérer à la culture du don d’organes et de tissus, a précisé l’Amdot dans un communiqué.

Pour veiller au développement de cette culture auprès des citoyens et des instances gouvernementales, médicales et éducatives, l'association organisera des réunions de sensibilisation sur le prélèvement et le don d'organes, pour discuter des différents scénarios possibles pour que la greffe d'organes profite aux ramédistes, a fait savoir la même source, ajoutant qu’une attention particulière sera portée aux enfants qui ne peuvent survivre que sous dialyse et sous un traitement à l'hormone de croissance de substitution, indispensable à l'évolution physiologique.

Une journée d'étude aura lieu dans l’enceinte du Parlement, portant sur les aspects médicaux, juridiques et religieux du don d’organes et de tissus, et donnera lieu à une réflexion approfondie sur la problématique liée aux traitements anti-rejet dont les bénéficiaires du Ramed ne profitent pas.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.