χ

Attijariwafa bank va financer deux projets de l’armée ivoirienne

Le 28 février 2017 à 17h21

Modifié 28 février 2017 à 17h21

Il s’agit de la construction et de l’équipement du nouveau siège de l’état-major des armées ivoiriennes et de deux camps militaires, ainsi que de logements militaires.

Le Roi Mohammed VI et le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, avaient présidé le lundi 27 février au palais présidentiel à Abidjan, la cérémonie de signature de 14 conventions de partenariat économique, public-privé et privé-privé dont deux concernent le groupe Attijariwafa bank, à travers sa filiale ivoirienne la SIB.

Le premier protocole d’accord porte sur l’arrangement et la participation au financement du projet Hexagone, relatif à la construction et l’équipement du nouvel état-major général intégré des armées ivoiriennes ainsi que de deux nouveaux camps militaires, précise un communiqué du groupe publié à Casablanca.

Le groupe Attijariwafa bank vise ainsi à accompagner le ministère de la Défense de Côte d’Ivoire dans le projet de relocalisation de son état-major, lui permettant de disposer d’infrastructures modernes et adaptées à ses devoirs régaliens défense et de sécurité nationale.

Le second protocole d’accord porte sur la mise en place d’un dispositif d’octroi de crédits acquéreurs pour le financement de logements principaux en faveur des militaires des forces armées ivoiriennes, dans des conditions avantageuses de financement et de traitement. Le groupe Attijariwafa bank contribuera ainsi à l’accès des militaires à la propriété et à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Les deux protocoles d'accord ont été signés par Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank, et Alain Richard Donwahi, ministre auprès du président de la République de Côte d’Ivoire, chargé de la Défense.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de presse: Immorente Invest finalise l’acquisition d’une usine à l’agropole de Meknès louée par Aptiv (ex Delphi) pour un investissement de plus de 190 MDH

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.