L'effondrement à Marrakech est dû au non-respect des normes techniques (ministère)

Le 24 février 2017 à 10h59

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

L’effondrement, mardi 21 février, d'une maison à Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech serait dû au non-respect des normes techniques de la construction, a indiqué le ministère de l’Habitat et de la Politique de la ville.

"Suite à l’effondrement partiel de la maison qui a fait trois morts et trois blessés légèrement, une commission, composée des différents services compétents et présidée par le wali de la région de Marrakech-Safi, s’est déplacée sur les lieux pour prendre les mesures nécessaires et urgentes", a indiqué le ministère ce vendredi 24 février dans un communiqué.

Cette commission a effectué une enquête à ce sujet qui a révélé que la maison, partiellement effondrée, ne figure pas sur la liste des maisons objets du programme d'habitat menaçant ruine à Sidi Youssef Ben Ali (deuxième tranche). La maison a été construite en 1962 en béton armé et l’effondrement serait dû au non-respect des normes techniques de la construction, a fait savoir le ministère.

Suite à cette enquête, il a été décidé d’effectuer une expertise préliminaire, par un bureau d’études spécialisé, de cette maison et celles avoisinantes comme mesure préventive et d'ordonner de façon urgente l'évacuation et la démolition par les services communaux compétents.

Il a été également décidé de continuer l’opération de démolition par une société compétente et de prendre les mesures nécessaires lors de l’expertise, pour éviter tout risque sur l'entourage de cette maison.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Nomination de M. Karim IDRISSI KAITOUNI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.