Etats-Unis: Des restaurants et des entreprises fermés pour une “journée sans immigrés”

Etats-Unis: Des restaurants et des entreprises fermés pour une “journée sans immigrés”

Le 16 février 2017 à 12h19

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Plusieurs restaurants et entreprises à New York, Philadelphie, et Houston... ferment leurs portes ce jeudi 16 février pour "une journée sans immigrés", afin de protester contre le décret anti-migrants du président Donald Trump.

L’initiative, lancée en fin de semaine dernière, a fait le tour des réseaux sociaux et a été suivie par de grands restaurants américains.

"Sans papiers, résidents, citoyens, immigrés du monde entier, unissons-nous", lit-on sur une affiche reprise sur les réseaux sociaux.

"M. le Président, sans nous et sans notre contribution, ce pays est paralysé", lit-on sur une autre.

José Andrés, un chef américano-espagnol en conflit avec Trump, a décidé de fermer ses établissements pour soutenir les employés immigrés, indique-t-il sur son compte Twitter.

— José Andrés (@chefjoseandres) 14 février 2017

Plusieurs grèves sont aussi annoncées, notamment à New York et à Philadelphie.

Pour rappel, Donald Trump a signé le 27 janvier un décret qui interdit l'accès aux Etats-Unis, pour trois mois, aux ressortissants de sept pays musulmans (Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen) et, pour quatre mois, aux réfugiés.

Le décret a été bloqué, le 3 février, par James Robart, un juge fédéral de Seattle, et la cour d'appel de San Francisco a maintenu cette suspension le 9 février dernier.  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Erratum- Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.