Fausse alerte pour un sac suspect à Rabat

Le 8 février 2017 à 10h34

Modifié 8 février 2017 à 10h34

Le services de la préfecture de police de Rabat ont déclenché mardi 7 février le protocole de sécurité en cas d’incidents et de menaces majeures après la découverte d’un sac en plastique suspect, abandonné près d’une poubelle sur le quai de la gare ferroviaire de Rabat-Ville. Le sac s'est avéré par la suite sans danger, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les services de sécurité de Rabat ont été alertés par une patrouille "Hadar" déployée à la gare de Rabat-Ville, indiquant la présence d’un sac en plastique abandonné qui pourrait contenir une substance suspecte, ce qui a nécessité l’intervention d’une équipe spécialisée dans les explosifs, de chiens policiers spécialisés, ainsi que des officiers de la police judiciaire et des techniciens de la scène du crime, a précisé la DGSN.

Le constat et l’expertise technique préliminaire ont démontré qu’il s’agit d’un sac contenant une bouteille en plastique emballée dans du coton, qui ne présente aucun danger pour la santé publique et ne contient aucune matière nocive. La bouteille en question a été transférée au laboratoire national de la police scientifique pour plus d’expertise.

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire pour déterminer les conditions dans lesquelles le sac a été abandonné dans cet endroit grâce à l’exploitation des enregistrements des caméras de vidéosurveillance installées sur le lieu, comme l'a annoncé la DGSN.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'an 19 de l'INDH: programme spécial à Casablanca