Produits halal: 90% des entreprises marocaines sont concernées

Le 21 décembre 2016 à 9h39

Modifié 21 décembre 2016 à 9h39

Près de 90% des entreprises marocaines produisent des produits halal, en conformité avec les normes en vigueur, avec une grande capacité à l’export, ont indiqué, mardi 20 décembre à Casablanca, des représentants d’institutions et des experts.

Intervenant à l’ouverture de la 3e édition du Forum halal Maroc (FOHAM), les participants ont estimé que les potentialités dont dispose le Maroc lui permettent de devenir une plate-forme importante d'exploitation de produits halal, aussi bien au niveau national qu’international.

Les intervenants ont de même souligné que les enjeux du marché mondial des produits halal nécessitent des produits de qualité, pouvant répondre à la demande de près de 1,8 milliard de consommateurs relevant de 100 pays.

Cette rencontre a été marquée par la remise de certificats halal aux représentants d’entreprises retenues opérant dans des secteurs en relation avec la fabrication de produits alimentaires d’origine animale et végétale et de produits cosmétiques. 

Après moins de 4 années de son existence, le label Halal Maroc a été attribué à plus de 100 entreprises relevant des secteurs agroalimentaire et cosmétique et dont la majeure partie est concernée principalement par l’export. 

Ce forum constitue une occasion pour les principaux acteurs du marché halal du Golfe, qui sont les invités d’honneur de l’édition 2016, pour dévoiler l’état et les opportunités offertes par ce marché, ainsi que les conditions auxquelles seront soumises les entreprises marocaines intéressées pour y accéder.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.