χ

Lakhdar Ibrahimi déplore les blocages entre le Maroc et l’Algérie

Lakhdar Ibrahimi déplore les blocages entre le Maroc et l’Algérie

Le 14 décembre 2016 à 9h31

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

L’ancien chef de la diplomatie algérienne, Lakhdar Ibrahimi a déploré cette semaine "l’état des relations entre le Maroc et l’Algérie". Intervenant lors d’une cérémonie à l’Académie de police algérienne de Châteauneuf, Lakhdar Ibrahimi a rappelé qu’il "déplore cette situation depuis les années 1990".

Lakhdar Ibrahimi a confié sa "douleur devant cette situation, qui n’a pas de raison d’être". Il appelle les deux Etats à "établir des relations fondées sur les échanges économiques", s’étonnant de la persistance des blocages bilatéraux "qui retardent la construction d’un Maghreb arabe qui n’existe pas".

Né en 1934, Lakhdar Ibrahimi a notamment occupé les postes d’envoyé spécial des Nations-Unies pour le Liban, l’Afrique du Sud ainsi que l’Afghanistan, l’Irak et la Syrie. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Communiqué post Assemblée Générale Extraordinaire du 26 octobre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.