Lakhdar Ibrahimi déplore les blocages entre le Maroc et l’Algérie

Lakhdar Ibrahimi déplore les blocages entre le Maroc et l’Algérie

Le 14 décembre 2016 à 9h31

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

L’ancien chef de la diplomatie algérienne, Lakhdar Ibrahimi a déploré cette semaine "l’état des relations entre le Maroc et l’Algérie". Intervenant lors d’une cérémonie à l’Académie de police algérienne de Châteauneuf, Lakhdar Ibrahimi a rappelé qu’il "déplore cette situation depuis les années 1990".

Lakhdar Ibrahimi a confié sa "douleur devant cette situation, qui n’a pas de raison d’être". Il appelle les deux Etats à "établir des relations fondées sur les échanges économiques", s’étonnant de la persistance des blocages bilatéraux "qui retardent la construction d’un Maghreb arabe qui n’existe pas".

Né en 1934, Lakhdar Ibrahimi a notamment occupé les postes d’envoyé spécial des Nations-Unies pour le Liban, l’Afrique du Sud ainsi que l’Afghanistan, l’Irak et la Syrie. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Involys: Communiqué Comptes & Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.