Décès d'Ousmane Sow, monument sénégalais de la sculpture

Le 2 décembre 2016 à 10h24

Modifié 2 décembre 2016 à 10h24

Le Sénégal a perdu jeudi 1er décembre une de ses plus grandes figures dans le domaine de l'art, le sculpteur Ousmane Sow, décédé à l'âge de 81 ans, "un géant" et "un monument", qui a fait honneur à toute l'Afrique.

Connu pour ses sculptures monumentales de guerriers qui ont fait le tour du monde, Sow est né le 10 octobre 1935 à Dakar et n'est devenu artiste qu'à l'âge de 50 ans, après avoir exercé comme kinésithérapeute en banlieue parisienne et au Sénégal. Sa connaissance des muscles et de l'anatomie lui servira pour ses créations.

Selon sa famille, jointe par l'AFP depuis Paris, Ousmane Sow est décédé à l'Hôpital principal de Dakar, sans autres précisions sur ce dont il souffrait et la durée de son hospitalisation.

Il a "été très bien assisté médicalement", a simplement indiqué la même source, ajoutant: "Il emporte avec lui rêves et projets que son organisme trop fatigué n'a pas voulu suivre".

Jusqu'à jeudi après-midi, aucune précision n'avait pu être obtenue sur la date de ses obsèques. Au Sénégal, il menait une vie très discrète.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 10 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.