Grève à Mondelez Maroc

Le 17 novembre 2016 à 12h39

Modifié 17 novembre 2016 à 12h39

Une partie des ouvriers de Mondelez Maroc était en grève, ce jeudi matin 17 novembre, a constaté Médias24. Selon nos informations recueillies auprès de grévistes, ces derniers s’opposent au licenciement d’un salarié accusé de faute professionnelle grave dans la chaîne de production.

Mondelez est le leader mondial de la biscuiterie avec sa marque phare Oreo qui n’a pas percé sur le marché marocain. Mondelez Maroc commercialise également d’autres biscuits tels que Tonik ainsi que des confiseries connues.

Contacté par Médias24, Mondelez Maroc nous a fait parvenir la réaction suivante :

“Mondelez Maroc a toujours veillé, veille et continuera à veiller à satisfaire ses clients et offrir ainsi aux consommateurs marocains des produits de grande qualité conformément aux normes de Mondelez International. Ainsi, nous n‘hésiterons aucunement à prendre les mesures nécessaires pour continuer à offrir à nos consommateurs les marques, les produits qu’ils aiment et la qualité qu’ils méritent. 

“La responsabilité de nos collaborateurs est d’assurer le bon déroulement de nos activités conformément à nos valeurs, chartes et codes internes. Certaines décisions sont difficiles à prendre mais sont néanmoins nécessaires et inévitables pour la continuité de nos activités selon nos normes. C’est pourquoi nous sommes malheureusement contraints de nous séparer d’un collaborateur qui a été désigné responsable d’une faute professionnelle grave qui a causé de grands dégâts matériels à l’entreprise.

“Comme nous l’avons toujours fait, nous traitons nos collaborateurs avec respect et dignité en ligne avec nos valeurs et avec la réglementation marocaine de travail en vigueur“.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.