Le président de la République fédérale du Nigéria reçu par le Roi Mohammed VI
Le Roi Mohammed VI a eu, mardi 15 novembre, au Salon royal, à la Zone bleu au site de la COP 22 à Marrakech, des entretiens en tête-à-tête avec le président de la République fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari.
M. Buhari est arrivé à Marrakech, le même jour, pour prendre part au Sommet de la COP22. Il a été accueilli par le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.
M. Buhari était accompagné d'Ibrahim Yacoubou, ministre des Affaires étrangères, de la coopération, de l'intégration africaine et des Nigérians à l'extérieur, Barmou Salifou, ministre de l'Hydraulique et de l'assainissement, Amina Moumouni, ministre de l'Energie, Garba Almoustapha, ministre de l'Environnement et du développement durable, et Ousseini Hadizatou Yacouba, directrice de cabinet adjointe du président de la République.
(MAP)
à lire aussi
Article : CIRDI : Face à Emmerson, Rabat demande une bifurcation de la procédure
Face à une réclamation de 1,215 milliard de dollars portée par les investisseurs liés au projet de potasse de Khémisset, le Maroc demande au CIRDI d’examiner en priorité ses objections de compétence.
Article : Les nappes phréatiques ont moins bénéficié des pluies que les barrages
Alors que les barrages marocains affichent un taux de remplissage de 76,2 %, le niveau des eaux souterraines raconte une autre histoire. L'analyse des données satellitaires sur dix ans révèle un rebond disparate et timide.
Article : Transport militaire : le Maroc renforce sa flotte de transport aérien avec l’Airbus C295
L’Airbus C295 acquis par les Forces armées royales dans le cadre de la modernisation des Forces royales air a été dévoilé par Forum Far-Maroc. Selon l’expert militaire Abdelhamid Harifi, cette acquisition vise à renforcer les capacités de transport aérien militaire du Maroc, tout en s’inscrivant dans le contexte du rapprochement maroco-espagnol.
Article : EXCLUSIF. Cartes à l’appui, les grands changements urbanistiques envisagés à Hay Mohammadi
CASABLANCA. Le projet de nouveau plan d’aménagement de Hay Mohammadi arrive à une étape décisive. Prévu pour examen le 14 mai par le conseil de la ville de Casablanca, ce document suscite une vive contestation locale, notamment autour du devenir de quartiers historiques comme Derb Moulay Cherif. Voici, en détail, ce que prévoit ce plan.
Article : African Lion 2026 : comment le Maroc a testé l’armée du futur dans le Sud
Clôturé le 8 mai 2026, l’exercice coorganisé par les FAR et la SETAF-AF a réuni plus de 40 nations, dont 28 africaines. IA de commandement, drones FPV, munitions rôdeuses, Apache, WanderB et blindés modernisés... Cette édition a marqué un saut tactique et technologique majeur. Décryptage.
Article : Hôtels. Les visites mystère vont-elles vraiment améliorer le service ?
Lancée par la SMIT, l’opération suscite déjà des réserves chez certains professionnels, qui plaident pour des audits suivis de plans d’action, de contre-visites et d’investissements dans la formation, plutôt que pour une logique strictement punitive.