Les enseignants-stagiaires entament une grève d'une semaine

Le 14 novembre 2016 à 18h06

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

A l'issue d'une réunion de son conseil national, la Coordination nationale des enseignants-stagiaires (CNES) a annoncé le boycott des stages à partir de ce lundi 14 novembre jusqu’au vendredi prochain, apprend-on de Majalla24. L'objectif de cette action est de dénoncer "le non-respect" par le ministère de l'Education nationale des dispositions de l'accord du 21 avril, précise la même source.

"Les enseignants-stagiaires n'ont pas reçu leurs indemnités depuis septembre. Seules les bourses ont été versées", a fait savoir Abderrahman Chekiri, membre de la CNES.

"Le gouvernement a restauré la séparation de la formation et du recrutement ainsi que la baisse du montant de la bourse, de plus nous avons remarqué l'invalidation injustifiée de la première année pour certains stagiaires" a-t-il ajouté.

La CNES compte par ailleurs organiser des manifestations au niveau local et régional, si le gouvernement ne réagit pas à cette première mobilisation.  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR MONETAIRE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.