Oxfam France participe à la COP22

Le 4 novembre 2016 à 11h02

Modifié 4 novembre 2016 à 11h02

L'association Oxfam France prendra part à la 22e conférence des Nations unies sur le climat (COP22), qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

A travers cette participation, Oxfam France lance un appel aux dirigeants du monde afin de bâtir un avenir meilleur aux populations les plus vulnérables au changement climatique.

"L’entrée en vigueur rapide de l’accord est une étape importante qui montre que l’enjeu climatique n’était pas qu’un feu de paille lié à la COP21, mais que la communauté internationale a pris conscience de l’urgence climatique et reste mobilisée. Nous ne pouvons désormais plus nous permettre de ralentir le rythme. Le sommet de Marrakech doit garantir davantage de soutien aux personnes en première ligne de la crise climatique. L'Accord de Paris n'était pas un événement isolé. Il doit marquer le début d'une coopération internationale approfondie pour lutter contre le changement climatique. Les émissions de gaz à effet de serre encore diminuer et les financements climat augmenter", déclare dans un communiqué Armelle Le Comte, chargée de plaidoyer climat et énergie pour Oxfam France.

Oxfam France sera ainsi représentée par Armelle Le Comte, qui va débattre des sujets suivants:

- Les financements climat,

- Le financement de l’adaptation au changement climatique,

- Le phénomène El Nino.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Baisse significative des prix des matières importées sans répercussion sur les produits fabriqués au Maroc

L’indice du commerce extérieur pour le 1er trimestre 2024 révèle une baisse significative de 10% de l’indice des prix à l’importation. Cependant, l’examen de l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière, pour la même période, ne montre pas de baisse correspondante, soulevant ainsi des interrogations sur la dynamique actuelle des prix dans l’économie marocaine. Analyse.

La vaccination des enfants retardée par les grèves dans la santé, les professionnels tirent la sonnette d'alarme

Des retards de vaccination des enfants par le BCG sont enregistrés dans les établissements publics de santé, apprend Médias24 de sources professionnelles. En cause ? La multiplication des grèves des professionnels du secteur, et ce depuis plusieurs mois. Nos sources mettent ainsi en garde contre les conséquences de ces retards, d'autant que la tuberculose sévit encore au Maroc.

Communication financière

Upline Capital Management: FCP “Upline Balanced fund (Ex-DAR AD DAMANE OPTIMUS)” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le HCP lance sa campagne de communication autour du recensement 2024