χ

Côte d’Ivoire: Atlanta non vie reçoit son agrément

Le 27 octobre 2016 à 10h22

Modifié 27 octobre 2016 à 10h22

Atlanta Côte d’Ivoire non vie a récemment reçu l’agrément requis en vue d’exercer l’activité d’assurance non vie, toutes branches confondues. Il lui a été remis ce 20 octobre par le ministre auprès du Premier ministre, chargé de l’Economie et des finances de la République de Côte d’Ivoire.

Cet agrément avait reçu l’avis favorable de la Commission régionale de contrôle des assurances de la Cima, Conférence interafricaine des marchés d’assurances.

"Après avoir étudié les opportunités de développement en Afrique, nous avons opté pour la création, en Côte d’Ivoire (NDLR: mai 2016), de notre propre compagnie spécialisée dans la non vie", déclare dans un communiqué Mohamed Hassan Bensalah, président du conseil d’administration d’Atlanta Côte d’Ivoire non vie.

"Le choix de la Côte d’Ivoire a été motivé par les réelles perspectives de croissance qu’offre ce marché.", poursuit M. Bensalah.

Avec cette implantation d’un investissement de 5 milliards de Francs CFA (plus de 82 millions de DH), Atlanta espère contribuer à l’essor du marché ivoirien de l’assurance non vie, dans lequel elle compte démarrer son activité incessamment, en y apportant une expertise de plus de 70 ans et l’expérience du marché marocain de l’assurance, 2e en Afrique en termes de primes émises.

Cette opération de croissance d’Atlanta Assurances s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement régional de son actionnaire de référence, le Groupe Holmarcom, déjà présent au Sénégal et au Bénin.

 

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank: Communication des résultats de l’émission d’obligations subordonnées perpétuelles avec mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.