Bank Al Maghrib: seule l'autorité judiciaire peut geler les avoirs bancaires d'une société

Bank Al Maghrib: seule l'autorité judiciaire peut geler les avoirs bancaires d'une société

Le 27 octobre 2016 à 10h52

Modifié 27 octobre 2016 à 10h52

Bank Al-Maghrib a réagi à la publication d'informations de presse associant à l’institution des mesures de gel d’avoirs en comptes bancaires tenus aux noms de sociétés de «vente pyramidale», empêchant ces dernières ainsi d’accéder à leurs fonds et de réaliser leurs transactions financières.

La Banque Centrale "tient à informer l’opinion publique que toute mesure de gel d’avoirs en comptes bancaires est du ressort exclusif de l’autorité judiciaire, qui l’ordonne directement entre les mains des banques tenant lesdits comptes, conformément aux dispositions légales en vigueur. Cette autorité est également la seule compétente pour statuer sur les conséquences découlant de la mise en œuvre de pareilles mesures".

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.