img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

SNTL Group lance un institut de technologie au Rwanda

L’Institut africain de technologie sera un établissement de formation et de recherche hautement qualifié, dont les contenus d’enseignement s’articuleront autour de plusieurs piliers des chaînes de valeur du futur.

SNTL Group lance un institut de technologie au Rwanda
Par
Le 21 octobre 2016 à 12h12 | Modifié 21 octobre 2016 à 12h12

Le groupe SNTL a signé mercredi 19 octobre à Kigali, deux mémorandums d’entente avec Rwanda Development Board (RDB).

Le premier mémorandum, signé en marge de l'actuelle visite du Roi Mohammed VI au Rwanda, porte sur la création de l’Institut africain de technologie.

Par cet accord, SNTL Group entend mettre au profit de son partenaire l’expertise développée par son centre d’innovation et d’excellence Tamayuz Supply Chain inauguré en 2015. Ce centre, dont le principal objectif est de contribuer à construire des Supply Chain résilientes et performantes par l’innovation technologique, le conseil et la certification, a été mandaté par la Banque islamique de développement (BID), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et d’autres organismes internationaux pour mener différentes missions et divers travaux de recherche, notamment autour de l’industrie 4.0.

L’Institut africain de technologie sera ainsi un établissement de formation et de recherche hautement qualifié, souligne un communiqué de SNTL Group.

Les contenus d’enseignement s’articuleront autour de plusieurs piliers des chaînes de valeur du futur, soit Green supply chain & Energies renouvelables, mobilité durable & méga-cités, Rêve africain, Supply chain & industrie 4.0, marchés à croissance rapide et Supply chain finance.

Le second mémorandum, conclu entre les mêmes signataires, a pour objet le développement des zones économiques au Rwanda. Dans le cadre de cet accord, les parties s’engagent à renforcer les relations commerciales liant les deux pays et encourager les investissements dans le secteur des infrastructures au Rwanda, y compris les zones économiques, en s’appuyant sur les partenaires chinois de SNTL Group, tels que Clevy China et China Harbour Engineering Company Ltd, ainsi que les partenaires marocains du groupe, spécialisés dans les chantiers d’infrastructures.

A ce titre, SNTL Group s’emploie à promouvoir le potentiel économique du Rwanda auprès des investisseurs marocains et internationaux. En outre, le groupe mettra à disposition du Rwanda son savoir-faire, en termes d’implémentation de zones industrielles, acquis grâce à la mise en place de nombreux chantiers d’envergure par ses filiales d’infrastructures logistiques et de mobilité urbaine Logdev et Logdev Africa.
 

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 21 octobre 2016 à 12h12

à lire aussi

Dépôts à terme : est-il encore intéressant de bloquer son argent pendant un an ?
Actus

Article : Dépôts à terme : est-il encore intéressant de bloquer son argent pendant un an ?

La rémunération moyenne des dépôts à terme atteint 2,60% à douze mois, contre 2,16% à six mois en mai 2026. Alors que leurs encours reculent malgré la hausse globale des dépôts bancaires, le compte sur carnet et les OPCVM monétaires offrent des solutions plus liquides.

Fouzi Lekjaa et Ynja Khattat rejoignent officiellement le PAM (vidéo)
Elections 2026

Article : Fouzi Lekjaa et Ynja Khattat rejoignent officiellement le PAM (vidéo)

La réunion du Conseil national du PAM, ce samedi matin 25 juillet 2026 à Salé, a vu la présence officielle et soulignée, de Fouzi Lekjaâ et de Yanja Khattat.

Mohamed Tozy : “Les Marocains font de la politique, mais ailleurs”
Le 12/13 de Médias24

Article : Mohamed Tozy : “Les Marocains font de la politique, mais ailleurs”

EXCLUSIF. Invité du "12/13" de Médias24 à deux mois des législatives, le politologue explique pourquoi l’abstention ne signifie pas la fin du politique. Territoires, associations, ultras, élus locaux... il montre où se déplacent les mobilisations et ce que les partis ne captent plus.

CAN féminine 2026. Le Maroc face à son destin
Football

Article : CAN féminine 2026. Le Maroc face à son destin

Vice-championnes d’Afrique lors des deux dernières éditions, les Lionnes de l’Atlas ont une nouvelle occasion de décrocher leur première étoile continentale. Leur entrée en lice face au Kenya, ce dimanche à Rabat (21h), conditionnera la suite de leur parcours dans un groupe particulièrement relevé.

La CGEM échange avec le Parti de l’Istiqlal sur les priorités économiques
Quoi de neuf

Article : La CGEM échange avec le Parti de l’Istiqlal sur les priorités économiques

La CGEM a accueilli une délégation du Parti de l’Istiqlal, conduite par son secrétaire général Nizar Baraka. Les deux parties ont échangé sur leurs priorités économiques et partagé leurs points de vue sur plusieurs sujets liés aux entreprises, à l’investissement et à l’emploi.

DGI : les principales échéances fiscales à respecter avant le 31 juillet
Quoi de neuf

Article : DGI : les principales échéances fiscales à respecter avant le 31 juillet

La Direction générale des impôts rappelle que plusieurs déclarations et paiements doivent être effectués au plus tard le 31 juillet 2026. Ils concernent notamment la TVA, les délais de paiement, les retenues à la source et les auto-entrepreneurs.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité