Le gouvernement prendra des mesures pour contrer la flambée des prix des lentilles

Le 20 octobre 2016 à 14h40

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

AlMajalla24, version arabophone de Médias24 a appris d'une source au sein du gouvernement que ce dernier annoncera des mesures pour contrer la flambée inquiétante des prix des lentilles.

"Faire face à de telles situations (flambée des prix des denrées de base, ndlr) est au cœur des prérogatives du gouvernement" a précisé la même source en ajoutant que "des contraintes juridiques et constitutionnelles seront dépassées pour que des mesures soient prises contre la flambée des prix."

"Nous ne pouvons vous les révéler, pour ne pas risquer de déstabiliser le marché" a conclu notre source.

Pour rappel, 90% des légumineuses consommées au Maroc sont importées principalement de Turquie et du Canada. Une seule variété de haricot est produite au Maroc, dont une partie est exportée en Europe.

Lire aussi: Lentilles, pois chiches.... la raison de la flambée des prix 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Erratum- FCP “UPLINE DIVERSIFIE” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.