Ob Electronique obtient un prestigieux sésame industriel

OB électronique, filiale marocaine de Selha group, vient d’obtenir l’accréditation Nadcap, qui lui ouvre les perspectives les plus larges auprès de l’industrie aérospatiale dans le monde entier. Les plus prestigieuses compagnies aérospatiales reconnaissent en effet cette accréditation.

Ob Electronique obtient un prestigieux sésame industriel

Le 3 octobre 2016 à 9h16

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

OB électronique, filiale marocaine de Selha group, vient d’obtenir l’accréditation Nadcap, qui lui ouvre les perspectives les plus larges auprès de l’industrie aérospatiale dans le monde entier. Les plus prestigieuses compagnies aérospatiales reconnaissent en effet cette accréditation.

Jusqu’à la fin des années 80, les entreprises aérospatiales auditaient chacune ses fournisseurs pour s’assurer de la conformité de leurs procédures à ses propres exigences de qualité. Or, ces audits se sont avérés redondants, puisque les exigences des entreprises de haut niveau étaient comparables.

En 1990, a été mis en place, sur une initiative américaine, le programme coopératif mondial Nedcap. Aujourd’hui, les plus prestigieuses entreprises reconnaissent son accréditation. Cette dernière permet donc de travailler pour (à titre d’exemple):  Aerolia, AgustaWestland, Air Force, Alenia, Aermacchi, Beechcraft Corporation, The Boeing Company, Bombardier Inc., EADS Corporation, Airbus, Airbus  Military, Eurocopter, Eaton Aerospace, Embraer SA, General Dynamics, Honeywell Aerospace, Latecoere, Lockheed Martin Corporation , Northrop Grumman Corporation, Raytheon Company, Rolls-Royce Corporation, Safran, Group Bell Helicopter, Cessna Aircraft Company, Thales Global Services SAS (TGS), Pratt & Whitney.
L’accréditation Nadcap concernant le périmètre “fabrication électronique“ obtenue par OB Electronique concrétise donc une étape clé de son positionnement industriel, explique-t-on auprès de l’entreprise. 

Ob Electronique est la filiale marocaine de Selha Group. Elle est spécialisée dans la fabrication électronique de très haute technologie sur les petites et moyennes séries. Selha Group est la propriété de quatre industriels, français et marocains (Buisson, Ouazzani, Fechtali et Kadmiri) qui avaient créé d’abord OB Electronique, laquelle a fini par racheter son client français Selha.

Implanté depuis plus de 30 ans en Pays de Loire et en Normandie (900 salariés, 110 M d’euros de chiffre d’affaires), SELHA Group s’est spécialisé dans le codéveloppement,  l’industrialisation  et la production de cartes et de sous-ensembles électroniques et filaires de haute qualité, annonce le groupe.

OB Electronique devient donc l’un des trois premiers centres industriels à obtenir la prestigieuse accréditation en Afrique. Le périmètre concerné regroupe l’ensemble des process pour l’assemblage électronique, et vise à renforcer la robustesse et les performances du Groupe, déjà accrédité en France depuis plus de 8 années, précise la même source. 

Le groupe explique la portée de cette accréditation en ces termes:

“Cet apport normatif chez OB Electronique est un gage de maturité industrielle, permettant à SELHA Group de mettre en œuvre des synergies indispensables sur le marché de l’aéronautique, dans un contexte multi-sites.

“C’est également l’aboutissement d’une politique d’investissements rigoureuse, qui permet au groupe de faire bénéficier à l’ensemble de ses clients au Maroc, y compris hors de l’aéronautique, d’un outil industriel de dernière génération. 

“Dans un contexte marqué par des exigences fortes et une concurrence accrue, ce challenge d’être toujours plus performant s’accompagne pour SELHA Group d’une gestion des risques pointue, en permettant de sécuriser la Supply Chain de la France avec une duplication des moyens au Maroc. Cette sécurisation donne ainsi du sens aux notions de pérennité, proactivité et performance, qui sont le fondement et les valeurs ambitionnées de SELHA Group“.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.