Carton plein pour la deuxième édition du festival Oasis

Pour sa 2e édition, le jeune festival Oasis a rassemblé près de 11.000 amateurs venus du monde entier à l’hôtel The Source situé à Marrakech. La crème de la crème des DJs du monde et du Maroc a offert un show d’exception, qui augure de beaux jours à la scène électronique marocaine.

Carton plein pour la deuxième édition du festival Oasis

Le 25 septembre 2016 à 14h01

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Pour sa 2e édition, le jeune festival Oasis a rassemblé près de 11.000 amateurs venus du monde entier à l’hôtel The Source situé à Marrakech. La crème de la crème des DJs du monde et du Maroc a offert un show d’exception, qui augure de beaux jours à la scène électronique marocaine.

Une formidable caisse de résonnance médiatique pour la ville ocre et pour tout le Royaume. Du 16 au 18 septembre dernier, Marrakech a accueilli un événement qui profitera à l’industrie du tourisme et renforcera l’image du Maroc à l’international. La presse internationale a relayé la présence de certains des meilleurs DJs du monde à Oasis, qui veut devenir un rendez-vous crédible et de référence.

Pour sa deuxième édition, le festival Oasis, dédié aux amateurs de musique électronique, a réuni les DJs les plus doués de la planète: Entre le parrain Jeff Mills, l’allemand Dixon ou les Marocains Unès et Amine K, le choix était compliqué pour ceux que l’on surnomme les tripeurs et les kiffeurs d’électro.

Pour ne citer que celui qui est devenu une véritable star au Maroc et qui commence une ascension fulgurante à l’étranger, le set d’Amine Akesbi alias Amine K a littéralement mis en transe son public. Ce n’est donc pas un hasard, si c’est lui qui a ensuite été retenu pour assurer le closing du festival.

 

Les 40 DJs présents se sont partagés entre les deux scènes du festival «Oasis» et «Arena», qui ont accueilli 4.000 personnes par jour durant les trois jours du festival.

A côté de cette programmation de qualité, l’organisation et la logistique ont été à la hauteur: un accueil chaleureux et un personnel à l’écoute de la moindre demande et un parking gigantesque. 

Côté services, tout a été pensé aux petits soins: Shuttles gratuits vers les hôtels de Marrakech (grands et petits taxis pour les retardataires), Wifi gratuit et restauration avec une carte variée et raisonnable. Du point de vue sécuritaire, rien n’a été laissé au hasard: contrôle strict pour tous les points d’accès.

Au final, le luxueux Resort «The Source», situé en périphérie de la ville a parfaitement accueilli les 5.000 festivaliers venus des cinq continents, dont on a dénombré pas moins de 30 nationalités.

Tout cela a évidemment un prix: 1.800 DH pour le pass de trois jours largement justifié au regard de la qualité de la programmation et de la rigueur de l’organisation. Des tickets pour une seule entrée étaient disponibles à partir de 550 DH, mais «le pass a largement été préféré aux tickets», nous affirme l’un des organisateurs.

Après le succès de cette édition, les organisateurs promettent de continuer sur leur lancée en 2017: les meilleurs DJ du monde électro, une organisation pointue, un tarif accessible et une énergie détonante, pour devenir l’un des meilleurs festivals de musique électronique du monde.    

En ces temps d’amalgame, le Maroc gagnerait à encourager l’organisation de ce genre d’événements festifs, qui montrent que le vivre-ensemble n’est pas une vue de l’esprit en terre d’islam.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.