La communauté musulmane de Melilla s'insurge contre l'interdiction de l'importation de moutons

La communauté musulmane de Melilla s'insurge contre l'interdiction de l'importation de moutons

Le 22 août 2016 à 11h20

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Le torchon brûle entre la communauté musulmane de Melilia et les autorités de la ville. En cause: l'interdiction, de l'importation des moutons, en provenance du Maroc, à l'occasion de Aid Al-Adha. La raison? le gouvernement local de la préside veut faire respecter une norme sanitaire, instaurée en Espagne, pour éviter toute propagation de la fièvre aphteuse.

3.000 personnes selon les organisateurs et 400 selon la police ont manifesté, devant le siège de la délégation du gouvernement local, suite à l'appel de "VIAS", une ONG musulmane locale, ce samedi 20 août, écrit Europa Press.

La même source ajoute que la manifestation a duré deux heures et a été soutenue par le principal parti d'opposition, la Coalition pour Melilia (CPM). Les manifestants ont scandé des slogans, revendiquant le respect du rite et des traditions musulmanes, tels que "Sunna si, Manolos no" (Sunna oui, Manolos (ndlr: moutons espagnoles) non) ou " Nuestra sunna no se negocia" (notre sunna ne se négocie pas).

Ils ont également appelé à la démission du délégué du gouvernement à Melilla, Abdelmalik El Barkani, et le président de la ville, Juan José Imbroda (PP), et ont demandé à ce que l'importation des moutons marocains soit autorisée, puisqu'il n'y a pas de fièvre aphteuse au Maroc.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL AMAL” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.