χ

Un autre président de commune et ses conseillers quittent le PJD pour le PAM à Sefrou

Le 18 août 2016 à 15h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Après le président de la commune de Sais à Fès et l'un des co-fondateurs du PJD, Mohammed Radi Slaouni ainsi que certains conseillers communaux du parti de la lampe à Marrakech, c'est au tour de Abdelaziz El Faqoudi, président de la commune de Sidi Youssef Ben Ahmed à Sefrou, indique le portail partisan pjd.ma.

Contacté par le site d'information du parti de la lampe, Jamal Messaoudi, secrétaire régional du PJD dans la région de Fès-Meknès a énoncé que "Abdelaziz El Faqoudi a quitté le parti après s’être vu refuser la désignation comme tête de liste dans la circonscription de Sefrou".
"Celui (ndlr: Abdelaziz El Faqoudi) qui a rejoint le PJD peu avant les communales et régionales de 2015 n'a pas apprécié les procédures du parti, régissant les candidatures au titre des prochaines législatives," a-t-il ajouté.

Selon lui, le démissionnaire a rejoint le PAM, après "avoir reçu une offre alléchante" avec d'autres conseillers communaux du PJD.

Notons enfin que conformément à l'article 51 de la loi organique 113-14 relative aux communes, les conseillers communaux ayant changé leur appartenance politique (au cours du mandat) seront déchus.

Lire aussi: Législatives: la chasse à l'homme a commencé 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis : Communiqué financier S1 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

8e Conférence internationale des guichets uniques à Marrakech