Meurtre d'un imam à New York: un suspect inculpé

Le 16 août 2016 à 10h00

Modifié 16 août 2016 à 10h00

La police de New York a annoncé, lundi 15 août, l'inculpation d'un suspect après le double meurtre d'un imam et de son assistant en pleine rue, près de leur mosquée du Queens, qui a bouleversé la communauté musulmane.

Oscar Morel, un résident de Brooklyn âgé de 35 ans, a été inculpé de meurtre et de possession d'arme, a indiqué à l'AFP l'inspecteur Hubert Reyes, de la police de New York.

Une cérémonie de prières en mémoire de l'imam Maulama Akonjee, 55 ans, qui avait immigré du Bangladesh, et de son assistant Thara Uddin, 64 ans, s'est tenue lundi. Elle a rassemblé plusieurs centaines de personnes à Brooklyn.

Avant cette cérémonie, des musulmans de New York avaient réclamé des mesures de sécurité renforcées et que justice soit rendue.

Plusieurs centaines ont marché jusqu'au lieu du meurtre, portant des pancartes qui proclamaient "La vie des musulmans compte". "Nous voulons la justice", ont réclamé d'autres intervenants.

L'imam et son assistant, qui portaient des tenues traditionnelles musulmanes, avaient été tués par balle, samedi 13 août, en plein jour dans le quartier d'Ozone Park dans l'arrondissement du Queens, alors qu'ils marchaient dans la rue près de leur mosquée. Un homme armé qui les suivait de près leur avait tiré dans la tête.

La police n'a pas exclu lundi soir le crime de haine, mais a indiqué que le motif du double meurtre n'était toujours pas clair.

Elle a arrêté le suspect, dimanche 14 août, après avoir suivi la trace de la voiture dans laquelle il s'était enfui. 

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.