New York: Panique à l'aéroport JFK après une fausse alerte

Le 15 août 2016 à 10h10

Modifié 15 août 2016 à 10h10

Des rumeurs de tirs ont provoqué des mouvements de panique dans le principal aéroport de New York, dimanche 14 août, a constaté une journaliste de l'AFP, et conduit les autorités aéroportuaires à évacuer au moins deux terminaux.

Plusieurs centaines de passagers ont été bloqués pendant plus de deux heures dans le terminal 1 de l'aéroport international John F. Kennedy, a raconté la journaliste, qui a vu des policiers armés en train de courir.

La foule a été prise de panique lorsque des policiers ont ordonné aux passagers de se mettre à terre, avant de les évacuer sur le tarmac et de les conduire à travers un couloir.

Selon l'autorité portuaire de New York et du New Jersey, l'enquête préliminaire a conclu qu'aucun coup de feu n'avait été tiré et qu'aucun blessé n'était à déplorer dans l'immédiat. Deux terminaux ont été évacués par précaution, a-t-elle ajouté.

L'enquête se poursuit et des policiers ont été déployés à JFK ainsi qu'à l'aéroport de La Guardia, a-t-elle ajouté.

Un porte-parole, Joe Pentangelo, a indiqué que les informations faisant état de coups de feu étaient, selon la police aéroportuaire, "sans fondement".

Le chef des opérations spéciales de la police de New York, Harry Wedin, a par ailleurs indiqué que tous les terminaux de l'aéroport avaient été fouillés.

La fausse alerte a également provoqué d'importants retards.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.