Comment les habitants de Minbej ont fêté leur libération de Da'ech (vidéo)

Le 14 août 2016 à 19h13

Modifié 14 août 2016 à 19h13

Les premières images de la joie des habitants de Minej, importante ville irakienne libérée de Da'ech le samedi 6 aout, sont en train d'arriver. Elles montrent des femmes qui brûlent leurs niqabs et des hommes qui se rasent la barbe. Le soulagement est total au sein de la population.

Les forces coalisées kurdo-arabes se sont emparées samedi 6 aout de Minbej, un fief du groupe jihadiste Daech, un peu plus de deux mois après avoir lancé leur offensive contre cette localité stratégique du nord de la Syrie.

 

Avec l'appui aérien de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, les FDS avaient repris dans un premier temps plusieurs localités et villages autour de Minbej puis étaient entrées le 23 juin dans cette ville de la province d'Alep.

Depuis, ils y avaient cependant progressé lentement en raison des contre-attaques des jihadistes.

Déclenché par la répression de manifestations pacifiques en mars 2011, le conflit en Syrie qui s'est complexifié avec l'intervention militaire étrangère et la montée en puissance de jihadistes, a fait plus de 280.000 morts.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de presse BOA x CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.