Rio 2016: Nadal, Monfils, Murray plus que jamais dans la course

Le 12 août 2016 à 3h39

Modifié 12 août 2016 à 3h39

 

Gaël Monfils est le dernier représentant du tennis français aux jeux Olympiques de Rio, grâce à sa victoire sur le Croate Marin Cilic en trois sets 6-7 (6/8), 6-3, 6-4 en huitièmes de finale, jeudi à Rio.

Gilles Simon s'est par contre incliné face à l'Espagnol Rafael Nadal en deux sets 7-6 (7/5), 6-3, comme les deux paires de double mixte Caroline Garcia/Nicolas Mahut et Kristina Mladenovic/Pierre-Hugues Herbert, dès le premier tour.

Nadal est en course pour deux médailles, après sa qualification pour la finale du double messieurs aux côtés de Marc Lopez aux dépens des Canadiens Daniel Nestor/Vasek Pospisil 7-6 (7/1), 7-6 (7/4).

Pour la médaille d'or, les Espagnols affronteront les Roumains Florin Mergea et Horia Tecau. Il s'agirait du deuxième titre olympique pour Nadal, après celui du simple à Pékin.

En revanche l'Espagnol a renoncé au double mixte avec Garbiñe Muguruza pour ne pas avoir à disputer trois matches dans la même journée, comme le prévoyait le programme. Un peu trop pour un joueur de 30 ans, qui fait son retour à la compétition après une blessure au poignet.

Dans le simple messieurs, les quelques grands noms encore en lice se sont qualifiés pour les quarts: le Britannique Andy Murray, le tenant du titre, qui a eu du mal face à l'Italien Fabio Fognini (6-1, 2-6, 6-3), le Japonais Kei Nishikori, vainqueur du Slovaque Andrej Martin (6-2, 6-2) et futur adversaire de Monfils et aussi l'Argentin Juan Martin Del Potro, tombeur de Novak Djokovic au premier tour, qui s'est défait du Japonais Taro Daniel (6-7 (4/7), 6-1, 6-2).

Dans le simple dames, les demi-finales opposeront l'Allemande Angelique Kerber à l'Américaine Madison Keys et la Tchèque Petra Kvitova à la Portoricaine Monica Puig.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IJTIMAÏ ADDAMANE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.