Création d’une agence de Bank Al Maghrib à Drâa Tafilalet en perspective

Le 5 août 2016 à 14h29

Modifié 5 août 2016 à 14h29

L’institution de Bank Al Maghrib (BAM) prévoit la création d’une de ses agences au niveau de la région de Drâa Tafilalet à Errachidia, apprend-on, vendredi 5 août, auprès du Centre régional d’investissement (CRI) de la région.

Cette information a été confirmée par l'Institution de Bank Al Maghrib, selon laquelle ce projet consiste à aligner l’implantation de son réseau au nouveau découpage territorial du royaume.

Ce projet permettra surtout de faciliter les procédures interbancaires et de rapprocher les services du BAM aux banques de la place et aux opérateurs économiques de la région, explique le CRI, ajoutant que l’implantation de cette nouvelle agence va également permettre au territoire de Drâa Tafilalet de se doter d’une structure stratégique pour l’économie locale.

En effet, cet organe régulateur des systèmes bancaire et monétaire intervient dans la perspective de renforcer la déconcentration, à l'instar d’autres institutions qui ont mis en place des antennes régionales à Drâa Tafilalet.

Le territoire de Drâa Tafilalet connaît une mutation profonde à plusieurs niveaux, notamment dans les structures administratives et économiques, depuis l’annonce de la création de cette région.

La mise en place de la wilaya, du Conseil régional, du CRI et d’autres instances à caractère régional a contribué amplement à la création d’un climat de confiance chez les opérateurs économiques. La création de l'agence de BAM à Errachidia accompagnera donc ce dynamisme. Elle apportera surtout un appui aux efforts de généralisation de la bancarisation et de canalisation de la circulation de la masse monétaire en mouvement dans l’économie régionale, outre le rapprochement des services de Bank Al Maghrib des usagers.

(Avec MAP)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.