img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

La DGSN dément toute instruction relative à l'utilisation des armes de service

La DGSN dément toute instruction relative à l'utilisation des armes de service
Par
Le 4 août 2016 à 17h20 | Modifié 11 avril 2021 à 2h38

La Direction générale de la sûreté nationale vient de démentir toute instruction concernant l'utilisation des armes de service, rapporte Almajalla24. Ce démenti survient après la publication de plusieurs articles, révélant une instruction particulière de la part de la DGSN, dans le sillage des interventions sécuritaires pour lutter contre la criminalité.

"Plusieurs supports médiatiques ont relayé une information selon laquelle les services de la Sûreté nationale ont reçu des instructions, pour intensifier l'utilisation de l'arme de service contre les suspects, dans le cadre des opérations pour la lutte contre la criminalité et le maintien de l'ordre. A cet égard, la DGSN assure que l'utilisation des armes de service obéit à des règles juridiques et organisationnelles fermes, qui définissent avec précision le cadre légal ainsi que les conditions objectives et professionnelles de cette démarche", lit-on dans le communiqué de la DGSN.

"L'utilisation des armes de service est essentielle et est liée à la nature de la mission de la police, en vue d'assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens ou le maintien de l'ordre public et ne peut donc faire l'objet d'instructions ou de mesures particulières", ajoute la même source.

"La DGSN dément toute instruction à ses services concernant le sujet précité, à l'exception de celle relative à l'utilisation appropriée des armes de service " conclut-elle.
 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 4 août 2016 à 17h20

à lire aussi

Commerce : le Vietnam cherche à renforcer ses débouchés au Maroc
Quoi de neuf

Article : Commerce : le Vietnam cherche à renforcer ses débouchés au Maroc

À Casablanca, le Bureau commercial vietnamien a réuni la Chambre de commerce et plus de 20 opérateurs marocains de l’import, de la distribution et de la grande distribution.

Accusés de terrorisme puis acquittés en Somalie, six Marocains rapatriés entendus par le BCIJ
Quoi de neuf

Article : Accusés de terrorisme puis acquittés en Somalie, six Marocains rapatriés entendus par le BCIJ

Après plus de deux ans de détention au Puntland, les intéressés sont arrivés jeudi 7 mai 2026 à l’aéroport Mohammed V avant d’être placés en garde à vue à Salé. Selon la CCDDI, cette mesure, habituelle dans ce type de dossier, peut durer entre 8 et 12 jours avant une présentation au parquet.

Après Tessera Capital, Tarik Sijilmassi lance Tessera Climate Intelligence
BUSINESS

Article : Après Tessera Capital, Tarik Sijilmassi lance Tessera Climate Intelligence

Après son grand retour sur la scène financière, avec Tessera Capital, Tarik Sijilmassi annonce la naissance de Tessera Climate Intelligence, filiale de Tessera Capital dédiée aux enjeux de décarbonation, de finance climat et aux nouvelles formes d’ingénierie financière liées à la transition.

Gazoduc Maroc-Nigeria : l'accord intergouvernemental entre le Roi Mohammed VI et Bola Tinubu d’ici fin 2026
DIPLOMATIE

Article : Gazoduc Maroc-Nigeria : l'accord intergouvernemental entre le Roi Mohammed VI et Bola Tinubu d’ici fin 2026

Lors d’un entretien téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et son homologue nigériane Bianca Odumegwu-Ojukwu, les deux parties ont confirmé qu’un accord intergouvernemental relatif au gazoduc Maroc-Nigéria devrait être signé par le Roi Mohammed VI et le président Bola Tinubu au cours du dernier trimestre 2026, marquant une étape majeure dans la concrétisation de ce projet énergétique stratégique pour l’Afrique de l'Ouest.

Automobile : le chinois Kuntai accélère son projet d’usine au Maroc
Actualités

Article : Automobile : le chinois Kuntai accélère son projet d’usine au Maroc

Spécialisé dans les tapis et revêtements intérieurs pour véhicules, l’équipementier a déjà constitué sa société marocaine et poursuit ses investissements ainsi que ses discussions avec des clients locaux et européens.

Commerce. Plutôt que de combattre l'informel, la plateforme de distribution AIKAD œuvre pour l'organiser
BUSINESS

Article : Commerce. Plutôt que de combattre l'informel, la plateforme de distribution AIKAD œuvre pour l'organiser

Pour Mohamed Kadmiri, le commerce marocain ne pourra pas se moderniser contre le terrain, mais avec lui. Le PDG d’AIKAD Group estime que les circuits non structurés remplissent une fonction économique réelle, tout en posant des problèmes de traçabilité, de concurrence équitable et de protection du consommateur. Dans cet entretien, il détaille une voie médiane : organiser progressivement l’informel, professionnaliser les réseaux et faire du "dernier kilomètre" un avantage compétitif.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité